mardi 6 juillet 2010

WTF ?! J'ai eu mon Bac!


Écoute: “Full moon” < Sonata arctica
Lis: “Letter bee” tome 6 < Hiroyuki Asada

Eh oui.
De façon totalement surprenante j’ai même la mention Bien.
Fichtre.
Par contre, mes pronostics inconscients (parce que je me suis bien gardée d’en faire, mais mon cerveau réfléchit plus vite que moi) sont totalement faux.
Ce qui prouve bien qu’ils ne servent à rien.
Mes notes donc :
Mathématiques : 14/20 (je topais sur 17)
Sociologie : 10/20 (Urgh, ça c’était violent…mais je voyais un 11-12 de toute manière)
Philosophie : 16/20 (WTH ?)
Hist/Géo allemande : 18/20 (Whatthefuckiswrongwiththeworld je pensais avoir 9)
Allemand : 20/20 (Epic win ! Mais je pensais à 15)
Anglais oral : 17
Allemand LV1 Complément oral : 20/20 (C’était évident u _u)
Sport : 14/20 (Je pensais à 15… zut. u_u)

Mes notes de première ressemblaient à ça :
Français écrit : 10/20 (j’avais pris le sujet d’invention :P)
Français oral : 11/20 (J’avais eu 14 à l’oral blanc….)
SVT : 11 (Rah je voulais 14)

DONC, ceci est la preuve qu’on peut passer son bac, même en section Freestyle. Ce qui ne veut pas dire que je vous le conseille, m’enfin… x)

J’espère donc que tout le monde va bien et que ceux qui le passaient l’ont réussi. :D
Pour l’instant je crois que tous mes amis l’ont eu. (Ou presque) :3

À part ça, je suis partie une semaine en Allemagne dans ma famille avec une amie pour lui faire réviser son Allemand (cf. articles précédents).
Ça c’est plutôt bien passé dans l’ensemble, mais j’ai une fois de plus pu constater mon incapacité à vivre avec d’autres individus sur une longue durée… dommage, autant pour la colocation.
On s’est bien amusée, plus qu’on a révisé en tout cas.
Mon oral d’Allemand a eu lieu hier, je crois m’en être bien sortie donc je devrais avoir mon Abitur sans problèmes. Ouaip.
Petite anecdote: Le vol de l'aller (Marseille-Cologne, avec la compagnie allemand Gemanwings).
Finalement on n'a eu qu'une demie-heure de retard et on a quand même pu choper tous nos trains (en cavalant comme des dératées à travers tout l'aéroport)


Ma cousine me fait peur. À 14 ans elle ne souhaite que trois choses : aller en boite, boire et fumer… Fuck, où va la société à ce train-là ?
En même temps, en Allemagne, les jeunes se sifflent leur première bière de la journée à 9h30 du matin… Ça doit être « normal » me direz-vous…

Que dire d’autre à part que j’ai tenté un gribouillis semi réaliste avec des yeux énormes (c’est sensé être moi au passage).


EDIT: et une photo prise avec beaucoup de difficulté un jour de vent de la grande fresque qui ornera le balcon de la mairie le dernier week-end d'août pour la fête médiévale. Je l'ai peinte avec mon maître. :D

9 commentaires:

Paradoxe a dit…

Hé!
J'te l'avait dit pour le bac!
(non je ne te féliciterai pas, tu saturera bien vite(si c'est pas deja le cas))

Pour tes nottes, je retiens surtout le 16 en philo... t'a l'air de bien te débrouiller =) et c'est tant mieux! (c'etait ma matiere preferée, ce qui m'a pas empeché de récolter un 2...)


Pour les horaires, m'en parle pas!
Les francais sont bien connus pour raler non-stop, mais certainement pas pour leur ponctualité.... et c'est bien dommage. (ben tiens, je rale, j'avais raison!) (bien souvent, l'un entraine l'autre dailleur)


Sinon, ta petite bd est géniale (comme toujours avec toi), en revanche, heureusement que tu m'a dit que c'etait toi, je t'aurais pas reconu...(le pire, c'est que sur le coup j'ai cru reconaitre l'une de tes amies que t'avait deja dessiné, mais quand j'ai lu ce que tu en disais... ben non...)

Pour ce qui est de ta cousine, je vais te le dire, ou pas en fait, pas envie... mais je ne le pense pas moin *c'est normal, désolant mais normal...*


Et je comprend mieux en quoi ton amie avait besoin d'aide au point de te faire rater la jap-ex...
Et je vais te dire, meme si je comprend tout a fait, et meme si c'est ridicule, tu m'a manqué...
'lors pour me venger (c'est petit je sais) j'm'en va te raconter un peu cet 11e impact!

ca se résume en peu de choses pour moi: chaleur, envie irrépressible ou presque de me tailler un chemain sanglant a travers la foulle si dense avec mon nouveau katana fraichement aquis, des concerts pas mal du tout, un monde de fou, une chaleuyr a crever, de supers costplays plus vrai que les vrais, un monde de fou, tout pleins de mangas et de katanas sur les stands, grosse chaleur et pour finir 4 jours a me dire que ca doit vraiment etre bien plus sympa a faire entre amis que seul... deja que c'est génial tout seul, je n'ose immaginer l'année prochaine,'vec toi ...(j'espere en tout cas)

Une derniere chose, (promis apres je me tais) t'a recu mon défi? tu compte le relever? Je te demande parsque devant ta non réponse, j'en viens a me demandé s'il est bien arrivé...(si tu veux pas le relever c'est pas grave hein, j't'en voudrais pas, pas longtemps en tout cas =) )

Sur ce, je te shouaite une bonne soirée, une bonne nuit, ainsi que pour tout ce qui suit!

ordina13 a dit…

Paradoxe > Oui c'est vrai, je sature déjà. Et que mes parents sont chanceux: malgré l'obtention de mon bac, je n'ai aucune envie d'avoir une voiture ou de fêter ça en me tappant une cuite (bien que ma mère m'ait étrangement encouragée à le faire... xD)

Ben en fait la philo a été une matière où j'ai majoritairement dormi ou me suis amusé à poser des questions impossibles à la prof. raison pour laquelle celle-ci me laissait dormir alors qu'elle reveillait tous les autres. /o/
Et j'ai eu les meilleures notes de la classe toute l'année! :P
Mais j'ai pris le sujet texte.

Ben en fait on a du mal à me reconnaitre sans ma coiffure...pis j'ai les racines qui ressortent sachant que je ne me colore plus les cheveux ( et c'est très très moche en passant).
Heu...c'est possible que je l'aie déjà dessinée. Qu'est-ce que j'en ai dit? Oo

Haaa oui, la foule. Je me souviens de ce détail-là. :'D
Et les cosplays, les beaux, les moches et ceux qu'on dirait qu'ils ont été crées pour la personne qui le portait tellement ils ont l'air vrai. :'3
Boah, ça devrait être bon pour l'année prochaine. ^^

Si si, je l'ai reçu, mais je n'ai pas encore eu le temps ou l'envie de m'y atteler. :)

Paradoxe a dit…

Ha les grandes fetes post bac... que de souvenirs... ou pas en fait!
J'me suis juste contenter de faire croire a mes parents a grand renfot de larmes que je l'avait raté... et ca a marché! j'en reviens toujours pas d'a quel point ils sont crédules...(pour par dire pire -_-')


Ah la philo... le seul cour ou je ne dormais pas... et pour cause! je faisais le cours avec/a la place de ma prof! elle disais quelquechose, je démontrait le contraire dans l"instant qui suivait! (elle me demandait meme de mùe taire, je partait sur du niveau de these... 'lors les autres avait un peu de mal a suivre forcement =) (ca m'empechait pas de rendre aucuns devoirs ni rien... je suis un cancre je sais, mais j'ai mes raisons =) )

Pour ce qui est du dessin, je suis retourné voir ton dessin de ladite amie... aucune resemblance... mon esprit et son fonctionement restent a ce jour des enigmes...(je porte VRAIMENT pas ce pseudo pour rien...)


pour ce qui est de la foule, en fait, le plus dur c'est surtout de resister a la tentation... que ce soit celle d'en bouffer un ou deux a la place de tes sandwish pouris ou de trucider tout ceux qui prennent bien malgré eux tes pieds pour paillasson... et c'est d'autant plus dur quand t'a un katana a la main... tres dur... j'en reviens toujours pas que y'ait pas eu de morts...(dumoins pas par ma faute)

Oh! quelque chose me reviens... en flanant entre les stands (en me faisans écraser quoi), j'ai eu le choc de voir du "twilight", ou quelque soit le nom de cette engeance immonde... t'a bien entendu: du twilight a la japan expo... j'en suis toujours sous le choc.

Pour le défi, je suis rassuré, et j'ai hate!


Paradoxe, qui se demande si c'est le bon moment pour commencer a tenter de te convertir...

Paraadoxe a dit…

Hé!
J'ai deux choses a dire:
- Super fresque! tres jolie.
- Chapeau pour la photo, ca a pas du etre de la tarte...

Voila!
En esperant avoir des nouvelles fraiches bientot =) (encore oui, n'en a jamais assez!)

Lou a dit…

Si ça peut te rassurer, j'ai pas fêté le bac non plus, mais bon, on est misanthrope jusqu'au bout ou pas hein ! ^^'

Au sujet de ta cousine, je crois malheureusement que les gamins deviennent comme ça de plus en plus jeunes... L'autre jour (bah tiens à la fête médiévale de chez moi ! :p), j'ai vu des gosses de quoi, 10/11 ans, se passer une clope entre eux. Je sais bien que c'est plus pour faire comme les grands qu'un réel besoin de fumer, mais je trouve ça triste, vraiment triste.

Et pour finir sur une note plus gaie : JE VEUX DES PHOTOS DE LA FETE MEDIEVAAAAAALE (j'adore les fêtes de ce genre, je les ferais toutes si je pouvais, même si elles se ressemblent toutes xD) ! C'est quoi comme fête ? Genre y'a des spectacles de rues, un grand marché et des gens qui se baladent en costume ? Toi aussi tu vas te costumer? :p

ordina13 a dit…

Lou > Eh eh, oui tout à fait! ;)

Oui, c'est terriblement triste. Je connais un petit 6° qui fume depuis le cm2 avec ses potes. En même temps c'est une peste donc bon. Mais quand même...
Je n'aimerais pas que ma soeur suive ce genre d'exemple, quitte à finit fashionista à la place.

Eh bah si je reviens à temps tu en auras (même si j'ai un léger doute sur ce point, mais je demanderai à ma famille d'en faire).
Ben dans mon village ça cosiste en un week-end où le centre du village est totalement fermé à la circulation et où stands et tout un attirail de machins exposés le font ressembler à un village médiéval. Y'a des spectacles et tout et beaucoup de gens se baladent en costume. C'est assez sympa. ^^
Ben si j'y vais j'aurais surement pas l'occasion de me costumer, mais je pense que pour l'année prochaine je me bidouillerai quelque chose. :)

Anonyme a dit…

Soy una puta! Je pensais t'avoir adressé mes félicitations sur FB et ici mais en fait non @_______@ Comme quoi le non travil et la glande paient! Vive le freestyle! \0/ (ça marche aussi en prépa, un peu moins bien, certes, mais ça marche!) Tu fey quoi l'année prochaine, finalement?
J'arrive pas à afficher les images correctement, donc je repasserai pour recommenter :D
Et de nouveau félicitations! (et chuis bien d'accord, ça sert un peu à rien de fêter son bac à outrance.)
Au fait, avec ta mention, tu peux grapiller 80€ au CIC :D

ordina13 a dit…

Mais non mais non! :P
Merci! Vive le freestyle, encore une fois! /o/
L'année prochaine je commence une école de communication visuelle à Aix-en-Provence. Je vais malgré moi devoir me mettre sérieusement au travail, ils ont pas l'air de blaguer là-bas... :S
Ah? Ben je vais aller voir ça moi.... nierk nierk. x)

Nejuko a dit…

Nan mais y'a pas qu'en Allemagne. Dans mon collège les 6ème fument, les 3èmes se bourrent la gueule lors des soirées. Sauf ma classe qui n'était pas peuplée que de têtes vides, et encore... :/ (je te rassure, moi je ne fais ni l'un ni l'autre, et je hais la foule et danser, donc les boîtes).