vendredi 10 septembre 2010

Septembre

Écoute : « We are ! » OST One Piece
Lis : « Fairy Tail » tome 14 < Hiro Mashima

Bon. Bon ben. J’ai une soudaine pulsion d’écrire des choses sur mon blog.
J’aurais mieux fait d’attendre encore trois jours, histoire que j’aie au moins le premier jour de cours derrière moi, mais non.

En parlant de cours, j’intègre donc la première année dans une École de Communication Visuelle (ECV. Y sont pas allés chercher loin pour le nom.), “Com visuelle” pour les intimes.
Ma classe est la L1A et y’en a deux autres (B et C) et en tout on est 85 dans le premier niveau, ce qui donne des classes d’environ 28 ou 29.
Pour l’instant je n’ai aucune idée des individus se trouvant dans ma classe puisque ma prérentrée était en fait un briefing de plus de trois heures par la directrice pendant que nous étions tous inconfortablement assis sur des tabourets.
Par contre, ils ont tous l’air d’être très portés sur la boisson, vu l’enjouement général qu’à généré la proposition de barathons et le mise en place de week-end alcoolisés.

Je m’étais juré de ne pas recommencer l’erreur trop souvent commise dans ma vie scolaire (c’est à dire de m’exiler dans mon coin par manque d’intérêt pour mon prochain) et d’essayer de m’intéresser à mes camarades (ou du moins de faire semblant). Mais si c’est pour les voir se bourrer la goule pendant un week-end afin de faire mieux connaissance, ce sera sans moi, désolée.
Fuck, je parie que je serai une fois de plus la seule personne ne buvant pas d’alcool. -_-

Toujours en rapport avec ma prérentrée, ils nous ont filé le matériel qu’on avait commandé (Yay ! On a TOUS le même, ça va être folklo pour s’y retrouver.) et j’ai dû porter 25 Kilos de matos à dessin jusqu’à chez moi. Je jure que j’ai cru mourir avant d’y arriver. Et je ne vous raconte même pas les manœuvres pour entrer et sortir du bus.
Mais bon sang ! Quel matériel superbe ! Et j’ai enfin des feutres à alcool ! <3


Pour changer de sujet, je suis tombée dans les vapes ce matin. Trois fois de suite en haut de l’escalier qu’il faut prendre pour aller chez moi.
Je m’étais levée trop vite pour aller ouvrir au facteur et au lieu du classique petit étourdissement qui s’en suit, je suis carrément tombée inconsciente. C’est le facteur qui m’a tenu le bras pour éviter que je parte en arrière et qui a ameuté les voisins pour me descendre dans le salon. x)
J’aurai mis de l’animation dans le quartier. xP

J’ai enfin fini le dessin (enfin le machin que j’ai fait à l’aquarelle, peinture, crayon, encre, stylo, bref toutes techniques confondues) que je faisais pour le 18° anniversaire d’une amie.
J’aime bien pour l’instant, même si je vois de nombreux défauts que j’aurais pu ou non éviter.



Sinon beh je suis entrée dans une période fanarts je pense puisque je ne fais que ça depuis quelques temps. Pour une fois ils sont même ressemblants. /o/
Un truc One Piece dont j’avais fait un line absolument affreux il y a quelques temps et ai tenté de rattraper à la colo;
Un fanart de +Anima, manga pour enfants que j’apprécie beaucoup;
Un fanart Naruto malgré mon désintérêt croissant pour cette série tellement je trouve qu’elle vire dans le pathos (Mais je continue à lire les scans de temps à autres parce que c’est drôle. :) );
Et pour finir la colo d’un line de Fairy Tail trouvé sur Da.

Mon fanart de RoyRiza est toujours le plus favé, j’hallucine. O_o

La fête médiévale est passée, je n’ai malheureusement pas pu y assister, mais une âme charitable a pu prendre la peinture en photo.



Et la maman chat de la famille revient, de façon totalement surprenante, quotidiennement depuis une semaine. :3

7 commentaires:

Paradoxe a dit…

J'aprouve ta pulsion a 100%!

Et pour ce qui est de la boisson, je crains que tu n'ais en effet raison... Aujourd'hui, s'amuser veux dire finir bourré le plus vite possible... Bourré ou camé dailleur...
Bref, bon courage, meme si je sais que ca ne sera pas aussi difficile pour toi que ca pourrait l'etre pour quelqu'un de normal. Et j'espere que, dans le lot, y'a quelques personnes encore a peu pres récupérables (a part toi), mais je n'aurais pas trop d'espoir a ta place...

Ainsi tu concidere le fait de t'isoler comme une erreur? Je ne suis qu'a moitié daccord avec toi: Certes la solitude c'est pas toujours pratique, et ca réduit les alibi possibles, mais pieux vaut etre seul que mal acompagné (j'ai testé pour toi, et je peux t'assurer que c'est particulierement vrai, les gens normaux n'atendent qu'une ocasion de te trahir, et s'en mettre plein les poches au passage bien sur)

Tous le meme équipement? Bat va falloir customiser dur! Un conseil, les rayures, c'est beau (si c'est fait corectement), c'est facile a faire, et c'est bien le seul truc a peu pres indélébile... Trouve toi un motif bien a toi, et apose le sur tout ton matos histoire d'eviter les couillons et leurs idées sur la propriété privée...

Dans les vapes? Tout va bien j'espere... Une petite hypoglycémie peut etre? un manque d'hydratation? une carence en fer?


Défauts ou pas, ca reste l'une des toutes meilleurs de tes productions. Chapeau bas l'artiste!

Plus que resemblant meme! J'en ai reconu de manga que je ne lis meme pas! Et franchement, ta soudaine recrudescence d'inspiration n'est pas pour me déplaire, bien au contraire!


Ah ces chats...

En tout cas, je suis décu! Pas de photo de ta nouvelle tete! S'pas serieux ca...

Nejuko a dit…

Erf... Moi c'est pareil, dans ma classe au lycée j'ai l'impression qu'ils ont toutes des têtes à boire comme des trous ;_; (et moi j'ai pas envie \o/)
J'espère que tu t'y plaira quand même... Tu as osé ce que j'hésite encore à faire : te lancer dans le domaine artistique. M'enfin, tu me tiendras au courant, que j'anticipe un peu, hein ma Ju-chan ? :3

ordina13 a dit…

Paradoxe > Bon, pour moi lefait d'être un ado à fond sur l'alcool ne fait pas de toi une personne dénuée d'intérêt. Je connais des alcoolos plutôt sympas et intéressants.
Je trouve juste ça profondément idiot de boire pour se saouler et pas parce qu'on aime ça.

Si je considérais vraiment le fait de m'isoler comme une erreur, je ne l'aurais pas répété attends voir...pendant plus de 7 ans.
La base du problème étant que cette année, lors de mon oral d'admission, l'examinatrice a pointé l'importance des relations entre les élèves au sein d'un niveau et entre les niveaux (notamment pour les stages et tout).
Raison pour laquelle j'avais décidé de faire des efforts pour "bien m'entendre" avec mes camarades.

Julia> Je te dirai comment ça se passe. ^w^

Paradoxe a dit…

Je me suis peut etre mal exprimé, je n'ai jamais dit, ni meme pensé, que l'alcool et le "niveau" étaient liés, juste que, le plus souvent, bah...

7 ans seulement? T'es vachement sociable en fait...
Et en effet, c'est une raison suffisante pour faire des efforts, meme si y'a souvent une belle diférence entre ce qui est dit, et ce qui est.

Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié la derniere fois de te dire le plus important, a savoir: Bone chance! J'espere que tu t'y plaira et que tout se passera bien.

Lou a dit…

Quand tu te lèves vite t'as pas les jambes qui flanchent en même temps ? (ça me le fait souvent ce truc, et c'est bien chiant T__T)

Sinon pour les relations sociales, j'ai aussi peur de ce qui va arriver, vu que tous ce qui touche les métiers de l'audiovisuel marche par le biais des pistons et des contacts (et que la fac est quand même relativement connu pour être un repaire de gens aimant les soirées arrosées).
Mais je suis totalement d'accord avec Anonyme, et puis tes relations tu peux toujours les tisser par le biais de forums spécialisés dans ce que tu aimes...

C'est sûr que ça ne remplacera pas les vrais contacts de la vraie vie, mais en même temps, s'ils ne pensent qu'a se prendre des cuites j'pense pas qu'ils feront long feu dans cette voie qui est quand même relativement surchargée ^^'

Multiplie les stages de ton coté, les concours, les expos, ça vaudra mieux pour ton expérience que tous les potes alcoolos du monde =D

Ah oui + 1 pour la custom du matos (ou alors met un cadenas à ton sac xDD)

ordina13 a dit…

Paradoxe> Je ne vais pas me vanter d'être plus asociable qu'un tel, c'est inutile et dégradant.
Oui, j'ai été sociale toute la première moitié de ma modeste vie. Disons que j'avais une amie aimée et admirée de tous donc forcément j'entrais en contact avec eux aussi. Et on ne peut pas spécialement dire qu'en primaire tu puisses être mis à l'écart...quoique...en France c'est possible vu ce que me raconte ma petite soeur...
En tout cas c'était impossible dans mon école.

Lou> Voilà c'est ça. Sauf qu'en plus j'ai la tête qui tourne et parfois envie de vomir. Yeah, vive le matin. /o/

Voilà, c'est la partie "piston et contact" qui va faire mal pour moi aussi. :/

Haha, je me mettrai à customiser dès que j'aurai le temps. :P
P'têt même ce week-end tiens...

Bon courage à toi!

Paradoxe a dit…

Oh si, je puis t'assurer que la primaire ne fait pas exeption a la regle du rejet perpetuel... Meme la maternelle, c'est dire! Bref, t'es bien tombé... Je dirrai meme que tu as eu beaucoup de chance...
Il ne reste plus qu'a esperer que cette chance revienne...