lundi 20 septembre 2010

Septembre seconde

Écoute: "Beautiful lies" < B-complex
Lis: "Histoire de l'art" < E.H. Gombrich

Non en fait je déconne, je ne le lis pas. Ou plutôt je suis sensée le finir, mais je n’ai pas envie là tout de suite donc il attendra le pavé. Très très intéressant, soit dit en passant.

Sinon, j'estime que je devrais faire une petite mise à jour maintenant.
Je vous épargne les explications sur ce que je fais, puisque je l'ai dit précédemment.

J'ai attendu que passe la première semaine de cours, histoire que j'aie un avis un peu plus objectif que pendant l'espèce de période fangirlesque pleins de "kyaaah"s et de "gaah c'est génial" dans laquelle j'étais toute la première semaine.
Je renie toute une partie de mon court passé en affirmant que ces deux semaines ont été comme un rêve. Moi qui me croyais et me sentais hors du temps et de l'espace, à l'écart de la société jusqu'à la fin de mon temps, j'ai l'impression d'avoir trouvé une place et un endroit où aller.
Maintenant, avant d'aller en cours, je ne me dis plus "...une journée pourrie de plus..." mais "Yay! Une heure de plus!". Quand sonne la fin des cours (façon de parler, il n'y a pas de cloche, ni aucun signe sonore annonçant la fin d'un cours, puisqu'ils ont l'air d'être emboîtés de manière totalement aléatoire) et que je dois rentrer chez moi, j'ai hâte d'être demain.
Tous les cours sont intéressants, même les théoriques.
Sincèrement, je m'éclate. Et j'ai du mal à me reconnaître.

Je me suis fait des potes à une vitesse tellement hallucinante que ça me semble irréel. En plus, on est sûrement le groupe le plus farfelu et hétéroclite de la classe.
Un grand hyperactif violoniste aux allures de motard qui ne possède pas de moto ; un chevelu adepte de screamo qui dessine comme un graphiste japonais (commentaire d'un prof) mais déteste la culture asiat (surtout niponne) ; un frère et une soeur gothico-métaleux adeptes de steampunk, consoles (le frère en question possède une collection quasi complète des consoles de jeux vidéo depuis leur création) et photo ; un franco-allemand (le seul d'entre nous à porter des fringues un minimum colorées) guitariste et moi, ex-récluse, geek, otaku et co.
Je suppose que c'est très drôle à observer de l'exterieur.

En l'espace de deux semaines on s'est fait deux restos (le même d'ailleurs, Anh-dao, mon restaurant viet-chinois préféré).
Si ça continue je vais être short en monnaie moi.
En crédit aussi d'ailleurs, j'ai rarement envoyé autant de sms. :P
Hé les gens, ça fait du bien d'avoir des amis! T_T

En même temps, cette avalanche de bonheur me force à me remettre en question. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais su que mon désintérêt total du monde extérieur était en étroite relation avec mon ennui, mais le fait qu'il suffise que je trouve un truc qui m'occupe bien pour que ça change... je croyais être quelqu'un de plus profond que ça.
Tout ça me donne l'impression de renier un peu mon moi passé. Ma personnalité, quasi inchangée depuis près de huit ans semble se fissurer, je me mets à parler et à m'exprimer. Même à rire. Moi qui croyais avoir oublié que j'étais en mesure de faire tout ça...

Tout ce qu'on fait à l'école est génial. Énormissime. On dessine, peint, coupe, colle, cherche, parle, boit des cafés et du Nestea à la chaîne (On a des distributeurs dans l’école avec des prix géniaux. Genre c’est quatre fois moins cher qu’en ville. Et il paraît que le café est super bon).
Mes matières sont (dans l'ordre chronologique): Couleur, Communication visuelle, anglais, dessin d'analyse, volume, croquis d'extérieur, perspective, modèle vivant, méthodologie, histoire de l'art et étude documentaire.
Même en anglais ils arrivent à nous faire dessiner. Dingue.
On se marre vraiment. Pour l’anecdote, en modèle vivant, on a eu un homme, puis une femme la seconde semaine.
En croquis d’extérieur on fait que des façades pour l’instant…:/

Mes profs sont tous les professionnels. D'ailleurs, ils se plaisent à le dire et nous connaissons à peu près leur biographie complète. Mais ils forcent le respect, sérieusement.

Comme je disais, je sens que je vais commencer à freiner un peu es dépenses. A part mes mangas je n’ai jamais rien acheté d’autre mais là j’ai bien dépensé 60euros en un peu plus d’une semaine…(j’ai aussi acheté des fournitures hein…).

À propos mangas, ils sont en train d’en sortir pleins que je lisais en scantrad anglaises, dont « Cat street » que j’avais beaucoup beaucoup aimé.
Je me sens encore plus proche de l’héroïne du coup.

J’ai un tas de devoirs et de recherches à faire donc je m’arrête là
Félicitations si vous êtes arrivés au bout de ce post ridiculement long et niais.

3 commentaires:

Paradoxe a dit…

Tu va rire, mais avant que tu ne le dise, je n'avais meme pas remarqué que ton post etait si long... Peut etre parque je me suis completement laissé emporté par ton etat d'esprit... comme quand tu lis un g=bon bouquin/manga si tu vois ce que je veux dire... (qui sais, peut etre devrais tu t'y essayer...)

Ah que dire... A part bien sur que je t'envie...

Tu dit avoir l'impression de renier ton toi passé, mais ce toi n'etait il pas qu'une armure? es-ce donc te renier que de la mettre au placard? Je ne le pense pas. Je pense au contraire que c'est le vrai toi qui montre enfin le bout de son nez, apres etre si longtemps resté caché sous l'armure. Si longtemps meme que tu avais oublié son existance (ne t'en fait pas, sur ce point c'est pas étonant, j'ai moi meme eu du mal a le retrouver...)

Bref! Te voila désormais entouré, il ne reste plus qu'a esperer qu'une fois que la perode d'exaltation du début serra passé, quand les gens commenceront a vraiment se montrer sour leur vrai jour, ou plutot que vous aurez appris a vous connaitre, que cette belle entente se trensformera en une belle et durable amitiée, et non en une amère déception, voire meem en trahison... Tout du moins c'est tout le mal que je te shouaite =)

Eh bien, en tout cas tes cours semblent tres interessant, et tes profs aussi vu comme tu en parle...(J'suis jaloux!)

Par contre j'ai pas tout a fait compris ceci:"À propos mangas, ils sont en train d’en sortir pleins que je lisais en scantrad anglaises, dont « Cat street » que j’avais beaucoup beaucoup aimé.
Je me sens encore plus proche de l’héroïne du coup."


pour finir, bon courrage pour tes recherches, tes devoirs, et j'espere que tout continuera a aller comme ceci a l'avenir =)

Nejuko a dit…

Mais c'est génial ma Ju' TTwTT Je suis super heureuse pour toi, que tu aies enfin trouvé ta place et des amis à qui tu tiennes ! :)

Lou a dit…

Au contraire, c'est le fait d'avoir ce passé là qui te fait savourer ces moments du présent !

Si tu t'étais forcé à côtoyer des gens, pas forcément que tu n'apprécies pas, mais avec qui tu ne partages aucune vraie passion, je pense que cette nouvelle vie ne t'aurais peut-être pas autant plu, parce que moins en décalage avec l'ancienne...

Bref en tout cas je suis très contente pour toi ^^

ps: Ah oui, on veut voir ce que tu bricoles en cours ! :D