dimanche 27 novembre 2011

Novembre

Écoute: "Hakuna Matata" < Jimmy Cliff & Lebo M

Bon. Je préviens, je viens de me taper un putain de mois de déprime, alors ne vous attendez pas à un post joyeux.

Oui donc je viens de passer un mois de novembre assez dark, avec beaucoup de travail, trop peu de temps ou juste assez pour me taper une bonne dépression. C'est super cool quand ta famille n'arrive pas à concevoir qu'un "artiste" puisse avoir du boulot. Bah ouais, il fait pas de math, qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir à bosser? Faignasse va! Retourne faire du coloriage pendant qu je révise mes algorithmes.

Ouaip, ben moi mon gars, ça va faire deux ans que j'ai mon bac alors vas te faire foutre, je travaille 12h par jour à l'école, tu ajoutes 1h pour les trois repas de la journée, 2h pour les trajets, 3h de boulot supplémentaire le soir et ça te laisse... 6h de sommeil?
Non je déconne.
Quatre heures de sommeil et une sécurité de deux heures pour les devoirs en retard.

Oui j'en ai marre, ça fait trop, je craque, j'en peux plus. Et PUTAIN DE BORDEL ça fait à peine trois mois qu'on est rentrés en cours!
Là, à l'instant présent même où j'écris ce message, et comme les derniers soixante jours, je n'ai qu'une seule envie: c'est de plaquer ecv, de prendre le premier avion vers la Scandinavie et d'aller élever des Caribous.

J'en ai marre de calculer le prix de la vie en Poscas et en Fabercastel, à devoir compter matin et soir mes stylos pour calculer combien on m'en a volé dans la journée, à essayer de me souvenir à qui j'ai bien pu prêter des feuilles A3 tout en étant sure qu'on ne me les rendra jamais.
Ca me dégoûte de me dire que pour Noël, je ne dirai plus "non merci, je ne veux rien pour Noël" mais "des billets de cinq euros pour recharger mon compte photocopieuse" (j'ai plus de crédits couleur bordel, j'ai quatre... cinq, six ou sept rendus en couleur cette semaine je crois?) ou de savoir que quoi que je fasse, y'a une chance sur deux pour que j'aie une note de merde parce que je n'ai compris que la moitié du brief de merde incompréhensible du prof de Mise en Page.
Ca me blase de savoir que je suis frustrée et agacée h24, que quand je me lève je sais que je vais me coucher d'aussi mauvaise humeur que je me suis réveillée et que si je n'étais apparemment pas un tantinet maso je serais au bord des larmes au lieu de me foutre de ma propre gueule.

Je crois que j'ai tellement intériorisé mon crédo qui est "mieux vaut en rire qu'en pleurer" que je passe mon temps avec un rire nerveux au fond de la gorge.

Elle est passée où la joie de vivre de L1?
Quand je vois les nouveaux L1 se plaindre du boulot qu'ils ont, j'ai envie de les prendre par les épaules et de les secouer violemment en gueulant "MAIS MÊME NOUS EN L1 ON SAVAIT QUE C'ETAIT DES VACANCES CE QU'ON FAIT EN PREMIERE ANNEE! REGARDEZ, VOUS AVEZ DES SUJETS INTERESSANTS AVEC DES COULEURS ET DES TRUCS RIGOLOS, PAS DE LA PUTAIN DE MISE EN PAGE ET DES MILLIONS DE CARRÉS DE 10x10cm OU DES PICTOS QU'IL FAUT REDESSINER MILLE FOIS AVANT QU'ILS RESSEMBLENT VAGUEMENT A QUELQUE CHOSE DE VALABLE! C'EST RIEN CE QUE VOUS FAITES! RIEN DU TOUT!"

Bon et sur ce pétage de plombs aussi silencieux que mes prières, je m'en vais me coucher. Pardon, avancer mon sujet d'identité, mes planches tendance de Conception, mes cartes en Illustration, mon collage de Typographie, mon questionnaire en Culture ciné, ma Mise en page et mon carnet de croquis.



Et pour finir, quelque chose pour m'auto-remonter le moral.

3 commentaires:

Nejuko a dit…

Oh courage ma Ju'! C'est une mauvaise période à passer... Tu as des vacances cette année non ?
C'est normal de saturer avec tout ton boulot. Je suppose que c'est à peu près pareil dans la plupart des écoles post-bac (je suppose, pas taper si c'est pas vrai xD). Tu dois peut-être en avoir marre, parce que c'est le truc qu'on doit te dire à chaque fois, je pense, mais bon, c'est que c'est vrai en même temps...
Je sais pas trop remonter le moral, donc tout ce que je peux te dire c'est de t'accrocher et que si tu as besoin de péter un plomb de temps en temps, bah je suis là ! <3
Allez, bisous et courage !

SVKY a dit…

Ca me rappelle assez ma khâgne, donc le seul truc que je peux te conseiller, c'est de tenir jusqu'aux vacances de Noël, te reposer (dormir c'est la vie), festoyer un peu quand même, et affronter le Mordor. Et de pas lâcher, parce que t'as quand même encore un ou deux ans à tirer (je crois^^). Donc vraiment, courage.

Palatinate a dit…

Pour les feuilles A3, viens me demander quand tu en as besoin (ou bien prends-les dans ma pochette A3 dans les casiers) : comme ça je pourrai te rendre celles que tu m'as prêté :3. Ne déprime pas, c'est la période la plus difficile de l'année, et tu n'es pas la seule à craquer.../câlin.