mardi 18 janvier 2011

Janvier

Écoute: "Never too late" < Three Days Grace
Lis: 'One-shot exclusif' "Gate 7" des CLAMP
Regarde: /

Pour commencer: je t'en foutrai du One-shot moi! C'est un prologue 'exclusif' pour leur nouveau manga en cours de réalisation "Gate 7" qui te donne bien envie de lire la suite. Avec des dessins aussi beaux qu'à leur habitude, voir plus.

Ensuite, voilà un article juste histoire d'écrire un article. Oui, c'est dénué de sens et d'intérêt mais je m'étais promis d'écrire un article par mois. Un post tous les 28 à 31 jours, c'est gérable, non?

Nouvelle année, nouvelles résolutions?
Pas vraiment, je me contente de continuer à vivoter dans mon coin.
Le point bonus étant que j'ai récemment réussi à mettre un nom sur le trouble de la personnalité que je me traine depuis... aussi longtemps que je me souvienne.
Je ne suis donc pas anormale. Ou tout du moins, je ne suis pas la seule et il en existe d'autres qui sont dans mon cas. Chouette.
Bon, l'union fait la force, comme on dit.

Pour parler chiffons, j'ai acheté mon premier bustier aujourd'hui.
Certes, c'est pas un vrai de vrai (normalement c'en est un de lingerie, un truc qu'on est sensé porter en quise de sous-vêtements.) mais il est globalement assez sortable donc je le mettrai dehors.
Alors forcément il est pas tip-top, les baleines sont trop courtes pour la taille du corset (du coup le tissu se plie en haut et en bas) et il est un chouïa trop large pour moi (y'avait pas de XS) mais je compte mettre des trucs en-dessous donc ça va.

Par contre, j'ai toujours autant l'impression de faire du cross-play quoique je mette: les vêtements de mec ne me vont apparement pas et ceux de fille... je me trouve ridicule dedans.
Donc neutralité neutre, je mets un jean et un pull noir. Et voilà.
Et puis le bustier un jour peut-être...

Sinon, Oreli m'a permis de servir de correctrice pour sa fic Yellow 2.0 et continue encore et toujours de développer mon peu de culture musicale.

Bientôt devrait sortir le manga "Saint Young Men" (à moins q'uil ne soit déjà sorti et que je l'aie raté?) que j'ai vraiment adoré en scan. -> Jesus et Bouddha en vacances sur Terre vivent une vie de célibataire en coloc' dans un appart' au Japon. Juste trop drôle.
"7 seeds" est le prochain manga sur la liste des collections à commencer, juste après les FMA que je vais peut-être enfin me décider à me procurer.

Ma vie est passionante et mon disque dur affiche complet. Mon ordi rame et le pc familial est en panne.

Niveau études, j'ai l'air de gérer pour l'instant avec un bulletin impécable (sauf en méthodo mouarf mouarf). La deuxième semaine de bilan s'est bien passée aussi, c'était très sympa et j'ai bien aimé le résultat.
Il s'agissait de créer un jeu pour enfants de 3 ans et plus, dans la suite d'un jeu existant qu'était "les méli-molos" (vous savez, le jeu où on mélange des cartes avec des pieds/corps/têtes piur créer des personnages farfelus)
Forcément j'ai pas de super photos sous la main mais bon...
Les deux premières photos sont celles de mon projet, les autres sont des photos que j'ai glanées ça et là parmi les projets de mes amis.
(J'en ferai des meilleures du mien quand je l'aurai récupéré...si je le récupère un jour)


A part ça... tous mes projets restés à l'école sont aussi retenus pour les portes ouvertes (ou sont parmi les """"finalistes"""") donc j'ai rien d'autre à vous montrer pour l'instant.
Trop de succès tue?

Et les gens commencet/continuent à croire que ça y est j'ai du talent donc c'est parfaitement normal que je sois géniale et que je fasse des rendus de fou.
Non les gens, j'y passe du temps, beaucoup de temps. Citez-moi quelqu'un d'autre qui aurait passé plus de 65 heures sur un projet de pointillisme? Je crois bien que je suis la seule, donc j'espère bien que mon final est pas mauvais. Manquerait plus que ça tiens...
Et je sais pas ce que vous faites de votre vie tous là, mais moi, je n'ai toujours fait que dessiner, je ne sais rien faire d'autre (à part des tartes aux pommes et un feu de cheminée) alors j'aimerais autant avoir un minimum de niveau.
Et encore, je suis loin, très loin, du niveau que je devrais peut-être avoir. J'ai dû saturer à un certain point.

Et je risque de galérer pour la suite. Parce que mon gros point faible: c'est mon manque d'idées exploitables et d'imagination.

Bref, bonne soirée.

5 commentaires:

Nejuko a dit…

Oh ? N'ordina m'a l'air énervée :O Ou c'est juste une impression ?
J'ai raison de me sentir visée pour ce qui est des troubles de la personnalité ? XD

ordina13 a dit…

Non, c'est juste une impression. Enfin, je ne nierai pas que je n'étais pas totalement calme au moment d'écrire tout ça. Ca m'énerve un peu quoi...

Heu...je sais pas, c'est à toi de voir. ._.

Lou a dit…

Alors déjà avant tout commentaire, une demande :

UNE PHOTO DU BUSTIEEEER ! *__*

Voilà, ça c'est fait. Ensuite je compatis pour les problèmes de fringues, ayé fait ma journée de soldes hier je me désespère de jamais trouver ce que je veux (et quand j'aime c'est toujours super mal coupé, super.)
Le seul possible endroit où tu pourras trouver ton bonheur je pense c'est les friperies (j'ai été dans une boutique qui faisait que des vêtements d'avant les années 90, c'était juste excellent : d'un coté t'avais les vieux blousons américain qu'on voit dans Grease, et juste à coté tout pleins de vestons et chapeaux en tous genre...*o*). Enfin bref si t'as un Hippy market près de chez toi fonce ! =D (instant pub)

Et pour finir en ce qui concerne ton hypothétique manque d'imagination, je pense que ça viendra avec le temps, mais pour que ça vienne rien ne vaut les expériences au dehors, sortir, faire des ballades (avec ou sans potes hein).

(oui venant d'une nolife c'est pas très crédible.)

Et puis tes dessins sont jolis, quel talent ! (ahah)

ordina13 a dit…

Haha, j'essayerai d'en prendre une dès que j'aurai l'appareil photo entre les mains. :P

Sinon oui, justement le même jour, une fille m'a montré une friperie ("Depuis les années 1950") en ville que je n'avais jamais remarqué... Y'avait un beau gilet de costard, je suppose pour femme. *_*
Faudrait que je me trouve des chemises moi...
Mais je déteste faire les magasins...
Paradoxe quand tu nous tiens...

Oui mais... je sais pas. Je pense savoir dessiner correctement, mais le problème est que j'ai un trait assez neutre. Je suis académique, précise et tout, mais neutre. C'est plat et sans saveur.

Lou a dit…

Ah oui, les vestes... Ca fait des semaines que je veux en trouver des belles, mais à chaque fois ça me va pas bouhouhou.

Je te rassure j'ai horreur de faire les magasins moi aussi (surtout quand y'a plein de monde, et que tu peux pas faire un pas sans bousculer quelqu'un >.<)

L'avantage pour gagner du temps, c'est d'aller sur les sites des magasins avant de faire lesdites boutiques en vrai, comme ça tu peux deja repérer si y'a des trucs que t'aime ou pas, et ça fait gagner du temps ! =D