jeudi 14 mai 2009

"Ich bin ein Berliner!" J.F.Kennedy

Écoute: »Schwarz zu blau » < Peter Fox, chanteur berlinois de son état.
Lis: “Die Elfen” < Bernard Hennen

Yosh!
Me voilà de retour de mon échange d’une semaine à Berlin.
Semaine agréable, il faut l’avouer, malgré l’organisation encore plus pourrie que je pensais.
Non mais cette prof va me rendre dingue. J’avais déjà dit que la seule chose que je savais, était que j’allais aller chez une personne nommée “Kim”. Ce qui peut être un nom de garçon comme de fille. Mais en plus, le fameux programme qu’elle nous a donné n’a servi à rien, puisqu’on n’a absolument rien fait de ce qui était écrit dessus. D’où l’intérêt. -_-

M’enfin. Je suis tombée sur une famille vraiment super sympa, comme tous mes camarades d’ailleurs, ce qui pour un fruit du hasard est VRAIMENT un sacré hasard.
J’ai donc eu UNE correspondante, qui vivait à environ 1/2-3/4 heure de tram (U-Bahn, S-Bahn) du centre. Elle a une petite soeur supra bavarde, un père pécheur fanatique et une mère super gentille.
J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu’un qui me ressemblait beaucoup, c’est à dire qui n’aime pas spécialement sortir, encore moins fumer ou boire de l’alcool.
Je crois que j’ai jamais autant discuté et parlé de ma vie, je dois avoir atteint mon quota maximum d’ailleurs.
On est allées voir l’expo « Körper Welten » sur le corps humain, et qui utilise des vrais corps. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler.
C’était vraiment super.
Mais on avait un peu de mal à assimiler que ce n’était pas du plastique, ça avait un aspect un peu irréel.
Cette expo met un de ces coups de pied au cul, désolée pour l’expression, mais j’ai une soudaine envie de me mettre au sport, de faire un grand détour à côté des fumeurs et de manger japonais.

Sinon, comme tout Français visitant l’Allemagne, on a eu droit à de multiples musées sur le nazisme et les Juifs. Génial. Personnellement, je trouve que l’Allemagne c’est BEAUCOUP PLUS que ça.
Merde quoi. Font chier à marteler ça tout le temps.
En plus, sur les huit jours que nous avons passé là-bas, il n’y en a eu que la moitié où il a fait beau, alors que ça faisait quatre semaines qu’il y avait un temps magnifique. Avant qu’on arrive évidemment.
Et évidemment, il faisait beau quand on essayait de s’occuper dans les musées, et mauvais quand on était censés faire des activités d’extérieur, comme un pique-nique avec nos corres par exemple.
Dans l’expo « Story of Berlin » (207 Kurfürstendamm, exactement) on a surtout passé notre temps à faire des photos débiles avec les mannequins.
Dommage qu’on ait pas visité le musée de cire, ça aurait pu être encore plus rigolo. X)

Et dieu merci, ma correspondante n’avait pas reçu ma lettre de présentation. Je crois que si ça avait été le cas, elle n’aurait pas été pareille avec moi. XD

Pfiouh ! Du coup, j’ai plus d’une semaine de cours à rattraper, même avec le vendredi férié. Ouin. T_T

Bilan positif en somme.

Que dire d’autre ?

Hier c’était mon anniversaire.
J’ai reçu quelques cadeaux, bien que je n’en voulais pas et que je voulais qu’on oublie cette date et l’efface à tout jamais.
J’ai fait une photo avec quelques uns des objets que j’ai reçus, pas tous. Je ferai une seconde photo avec le reste plus tard. Mais il manque pas grand chose de toute façon.


Voilà voilà, c’est à peu près tout.

6 commentaires:

Nejuko a dit…

Un ...un billet pour la japan expo ????????!!!! Laquelle ?
Haaaan la chance !! si c'st celle à Nancy en octobre-novembre j'y serai peut être aussi !!!

Bah ton séjour ça va , ça s'est beaucoup mieux passé que tu l'espérais =)

Bon anniversaire (en retard) =)

ps : t'as eu mon précédent com, avec mon blog BD ?

bisoooooooous !! mouhaaaa

Zze a dit…

Euh, chère Kishinotama, il n'y a qu'une seule japan expo, c'est le premier week end de Juillet.


Désolée, Jû, j'ai raté ton anniversaire. é__________è

ordina13 a dit…

Kishi > Ben comme a dit Zze-chan, y'a qu'une Japan Expo. Donc c'est forcément celle de Paris. x)
Oui oui, je l'ai vu, et je suis allée voir. ^^

Mo-chan > Huhu! Pas grave! J'ai tout fait pour! ^3^

krz a dit…

Bah, il y a Japan Expo en Juillet et Chibi Japan Expo vers Octobre/Novembre non?
Donc techniquement ça fait deux!
(Si si, je suis en spé maths, vous pouvez pas gagner contre moi. x__x)

Désolée de... Tomber comme un cheveu dans la soupe, mais j'avais envie, comme ça, de commenter pour une fois. Just for fun. ♥

Ahhhh, il faut que j'aille un Berlin, chaipakan.

Voilà, je m'en vais maintenant. >_>"""

Ehani a dit…

*o* quelqu'un qui n'aime pas fumer ni boire ni sortir ?
Je ne suis donc pas anormale ? Alleluyah !

Raaaah la chance, les 10 ans de la Japex ça doit quand même être quelque chose...
Pourquoi j'y suis deja allée l'année dernieeeeere, si j'avais su j'aurais attendu un an ! :'(


Et pis Joyeux anniversaire très très (très ?) en retard, faut que je vienne plus souvent ici xD

ordina13 a dit…

@Kazu > Mais nan mais nan, un commentaire ça fait toujours plaisir (ou presque) :)

@Ehani > En même temps, vu que c'était le première fois, je ne peux pas comparer par rapport aux années précédentes, même si j'en ai eu un aperçu grâce à Zze. :)
Moi j'ai trouvé ça extra! *_*
L'année prochaine j'y retourne, et j'enmerde le bac! :D