mardi 7 juillet 2009

Vacances officielles _o/

Écoute: "C'est un pays" < Soldat Louis (ou la Radio Maliki)
Lis: "Letter Bee" tome 1, acheté à la JE.
Regarde: "Clamp in Paris" et ses superbes illustrations. *_* (Également acheté à la JE)

Me revoilà après un petit voyage de cinq jours à Paris histoire de voir de quoi à Japan Expo à vraiment l’air.
J’ai donc été hébergée par Zze que j’ai donc vue pour la première fois. J’ai pas été déçue, elle est géniale. :3
Je suis une fan.

En passant, je ne suis allée que les trois derniers jours à la JE parce que comme l’imbécile finie que je suis j’avais oublié mon billet dans mon sac à dos et étais partie sans.
Bah, trois jours pour une fois c’est bien suffisant, et douée comme je suis, je me serais perdue de toute façon puisque j’aurais dû y aller seule ce jour-là.
Enfin, la JE est pour moi indescriptible pour ceux qui n’y ont pas été. Mais bon, c’est surtout parce que je suis nulle en tout ce qui concerne l’argumentation et la description. Et puis malheureusement je n’ai pas de photos, parce que mes photos sont systématiquement ratées, mal éclairées et floues.
Donc je ne pourrai vous dire rien d’autre que le fait que j’y étais, que je me suis éclatée, que j’étais avec des gens super et infiniment gentils (mais dont certains étaient un chouïa narcissiques. Mais osef, parce que quand on a la classe, on a le droit de l’être. :P).
D’ailleurs si certains d’entre vous y étaient, et ont eu la chance de croiser deux demoiselles en robes dignes de la haute couture le samedi (l’une en robe vert émeraude aux reflets bleus et l’autre en robe couleur aubergine aux reflets rouge sang), il y a fort à parier que vous m’ayez aperçue par hasard.
« À la Japan Expo, il y avait les deux divas, le photographe professionnel et…les deux larbins. »
Devinez de quelle catégorie je faisais partie, on y arrive facilement en procédant par élimination.
Mais putain, qu’elles avaient la classe Zze et Yuko. *_*

Ah ! J’ai croisé Serafine et Dabyo aussi. :3
Mais bon, grâce à ma timidité naturelle et infiniment chiante, je ne leur ai pas parlé. Mais je crois que Dabyo m’a vue, mais bon, il ne saura du coup jamais que c’était moi. XD
À cause de mon ignorance du monde astronomique présent à la JE, j’ai raté Miki-baka et Yakei.
Mais j’ai vu Perico pendant quelques minutes.

Je suis revenue de Paris seule en TGV, avec mon sac à dos, un sac en plastique pleins de posters, de mangas et de deux peluches Mokona, et deux cartons de nouilles jap.
Je ne vous raconte pas comment les gens me regardaient me trimballer avec ça. XD
Mais je m’en fous ! J’ai mes nouilles ! /o/
C’est trop bon !
(Mais note pour l’avenir : ne pas mettre tout l’assaisonnement lorsque je fais celles au curry. :o)

Ben, Zze, j’espère que tu m’as autant appréciée que moi toi. :)
Je crois que je vais m’inviter chez vous l’année prochaine aussi. :3

Pour changer de sujet, j’ai eu mon oral de français hier après-midi, après seulement 2h30 d’attente. Si c’est pas génial ça.
J’attends les résultats. Je préfère ne pas faire de pronostics douteux et être déçue après. X)

Dans quelques heures je reprends le TGV, direction la Mayenne cette fois.
Je reviens le 20 Juillet.

6 commentaires:

Nejuko a dit…

J'vais essayer d"y aller l'année prochaine è_é ! et on se verra ! Je te préviens; je suis très timide aussi =3 En fait je crois que je ne saurai pas quoi te dire à part te donner ta tablette de chocolat Milka x) 'Fin bon tant pis, on a encore un an pour réfléchir à ce qu'on va se dire /o\ !
S'non bonnes vacances =) moi je pars demain à Toulon ;) et bonne chance pour tes résultats de français =3

Ehani a dit…

Ouai décidé, l'année prochaine, j'y retourne, et cette fois je me demmerde pour voir les woniens :D(une fois qu'on y a gouté, c'est trop dur de louper les éditions qui suivent >___<)


Bonne vacaaaances ! ^^

Alexiel50 a dit…

hey ordina!
ça strouve on s'est croisé le vendredi *0* j'y étais c'est dommage de s'être loupé mais bon
c'est trop bien la Japan si un jour tu y retournes faudrait qu'on essaie de s'y croiser ;)

Uozora a dit…

Coucou Ordina,
c'est avec plaisir que je (re)découvre ton nouveau blog (j'y étais déjà passé mais je n'avais pas pris le temps de tout voir).
Tu progresses drôlement vite en dessin et en colo, je suis totalement fan de tes petits strips ^^.

Pour ma part je n'ai plus le temps de dessiner comme je le voudrais, je suis en stage tout le mois de juillet et je suis en train de taper la tête contre le clavier en voyants tous les commentaires et les photo de J.E. T_T (il faut absolument que j'y soit l'année prochaine!)
C'est dommage que tu n'est pas pris de photo, je suis sur que tu n'est pas aussi une photographe aussi nul que tu ne le prétend ^^


Profite bien te tes dernières vacances en tant que lycéenne X3

ordina13 a dit…

Kishi > woui. Et merci. :3

Ehani > J'imagine bien. Déjà là j'ai dû mal, viiiite! Je veux qu'on soit déjà l'année prochaine. :D

Alexiel > Haa! Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisées! xD
Dire qu'on s'est loupées!

Uozora > Si si, je suis nulle. Mais j'ai appris que l'appareil y était également pour quelque chose. Apparement il refuse de pendre de belles photos de tout ce qui est un chouïa sombre, donc tout ce qui est soir, nuit et interieur. Pratique, non?
Bref, en fouillant, j'en ai trouvé trois quatre. Floues et inutiles, mais je les mettrai quand même. :3

ehani a dit…

J'ai trouvé la solution pour avoir une dose de japex rapido : la chibi japan expo de novembre! *o*
Ca a l'air aussi bien que la vraie mais en plus petit (d'où le "chibi" :D)

Reste plus qu'a convaincre les parents... *bave deja rien qu'à l'idée d'y être*