vendredi 6 février 2009

Bac blanc et chocolat


Manque de couleur évident. Désolée! ^^
(écoute: Fullmon < Sonata Arctica)
(lis: rien)
(regarde: un Black mamba dont on voit même pas bien la tête =0=)

Hop là. Ce la fait donc exactement 26 minutes que je suis sortie de la salle 229 du lycée, salle où se trouvait ma classe pour le bac blanc de français, ce vendredi 6 février.
Sujet sur la poésie.
J'avais le choix entre un commentaire (sans axe prédéfini evidemment), une dissertation et le sujet d'invention. Comme à tout bac normal quoi.
J'aurais franchement aimé prendre le commentaire, j'avais déjà mes parties et tout, mais je trouvais pas la problématique. Balot.
Donc j'ai pris le sujet d'invention.
Il s'agissait d'écrire une poésie commençant par "je chante pour" qui devait décrire les buts et fonctions (de notre point de vue) de la poésie.
Plus d'autres trucs moins importants.

Moi ça donne (spoil mwahahaha xD) ça:

Je chante pour te faire entendre mes pensées,
Peinds mes malheurs, mes rires, mes pleurs et mes peines.
Ma voix est le messager du sang de mes veines,

Pour faire ressentir admiration ou pitié. (c'est peut-être pas ça, je ne me souviens que vaguement de ce passage)
Ô ami lecteur, comprends ce que tu voudras,
Mais le but de chaque poésie diffèrera. (Pourri ce passage...encore plus que le reste xD)

Je chante le son de la ville attaquée,
Montre l'horreur des bombes et des vitres brisées.
Vois-tu, là-bas, ces décombres et ces corps?
Je décris le son de la guerre et de la mort.

Je suis un poète, parfois peintre du réel,
tantôt élogieux, tantôt non, parfois cruel.
Tel un amoureux transi qui ne sait qu'aimer,
je chante, parce que je ne sais que chanter.

Bof quoi. XDD
En tout, j'ai écrit une page et presque 3/4.
*fière*
Interlude: un serpent sympa :)

A part ça, je n'ai apparement toujours pas réussi à trouver comment activer la fonction "commentaire"....si quelqu'un a un indice?

Depuis 3 jours, je mange du chocolat aux noisettes. Milka. Parce que c'est bon.
Je suis malade et j'ai déjà la nausée et des crampes d'estomac, mais j'arrive pas à m'en empecher. xD
Pis, je suis capable d'aller au lycée dans cet état, pas de raison que je ne réussisse pas à manger du chocolat. Non mais! è_é

Bref, à bientôt. Et vive les coefficients 1! ;)

EDIT: Hop, fin de journée.
Beuh, c'est chiant d'être malaaaaaadeuh. >0<
J'ai fini les deux dernières heures de cours la main sur la bouche, prête à me jeter hors de la salle de classe....>.<"
Mais je vais manger du riz, et le riz c'est bon. Peut-être même plus que le chocolat.
Une vidéo d'un type super doué à l'ocarina (jamais réussi à faire sortir autre chose que "fouiiiiiiiii" de cet instrument moi...)
Trouvé sur le blog de Mastersephi. =)


PS: Ai trouvé ce qui clochait pour les commentaires! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mouahaha je suis ici maintenant !! J'ai un article en cours d'écriture... et pis j'essaie de bidouiller des trucs et de comprendre à quoi servent certains machins... Oh et pis je me suis abonnée à toi aussi <3
Ouais ben pour ton bac blanc j'espère que ça s'est bien passé, hein...
Sinooon baaah, je suis revenue d'Angleterre =)
Youpiiiiiii

Anonyme a dit…

Essaie les galettes de Riz, c'est top =O