lundi 9 février 2009

Gloire, ski et humour noir



[écoute: rien]
[lis: Clannad sur Onemanga]
[regarde: *prévoit Der Tunnel*]

Hum hum hum...colo du dessin précédent...y'a du volume, mais en même temps c'est pas encore ça.
Première colo à la souris depuis que j'ai ma tablette graphique.
J'ai un élan d'auto-estime en me souvenant de mes colos précédents, periode post-tablette.

Sinon, qu'ai-je de nouveau à raconter?
Pas grand chose au final, c'est à se demander l'utilité de ce post.

J'ai pas l'appareil photo ni son câble sous la main, et les dessins que je voulais poster sont pas prêts...
Bon ben...je rajouterai en temps voulu hein...u_u

Je remercie Serafina pour son conseil, les galettes de riz, c'est vraiment pas mal! =3

EDIT:
Bizarrement cette journée ne m'est pas apparue comme un mardi. J'ai eu extrêmement de mal à assimiler ce fait. Aujourd'hui c'est mardi.
Pourtant c'était un mardi comme les autres.
Bizarre...
C'est comme les gens qui le mardi sont persuadés que c'est le vendredi. Et du coup, quand ils émergent, ils sont super déçus, parce qu'au lieu d'être en fin-fin de semaine, ils n'en sont qu'au début. Ça doit être rageant.

Comme la classe de ma disciple est au ski (qui dit "ski" dit forcément "accident" xD), on est plus que 9-10 en cours d'allemand. C'est la classe Abi-Bac, les internationaux allemands quoi. C'est ennuyeux à en mourir.
Donc comme le prof d'histoire n'aime pas faire cours, ne nous aime pas et qu'en plus, ça le saoule de faire cours à 9 élèves (je le comprends) parce qu'il peut pas annuler ses cours malgré le fait qu'on ne foute rien, cet après-midi, on a regardé un film: "Wege zum Ruhm" (titre original: "Path to glory")
En allemand, sur la première guerre mondiale et disons...la "face cachée" de l'armée (abus de pouvoir, toussa).
En gros, l'histoire (pas tout compris, malgré le fait que je parle allemand) c'est un régiment qui sous la pression d'un général (je crois) doit envahir "Höhe 19" ("Hauteur 19") détenue par les Allemands. Mais le plan échoue à cause des bombardements défensifs allemands, et après diverses divagations complètement cinglées du général (il voulait exécuter tout le régiment...taré ce type! Oo"), ils arrivent à un marché qui consiste en la condamnation à mort par fusillade de trois soldats choisis au hasard après un procès totalement truqué.
Et y'a le colonel qui est le gentil qui essaye de les sauver mais qui n'y arrive pas.

J'étais pliée en deux tout le long du film. Ce que les autres ne comprenaient pas puisque c'était surtout pathétique et tragique de voir ces soldats se jeter hors des tranchées (y'a des scènes de bataille aussi...ou plutôt des boucheries unilatérales) pour se faire tuer quelques pas plus loin.
Qu'on ne me comprenne pas mal, j'ai aucun plaisir à voir mourir des gens. Mais là, c'était gros quand même...
Genre y'avait des morts, qui soudainement se retournaient, ou levaient la tête pour voir ce qu'il se passait dans l'arrière-plan (Non, c'étaient bien sensé être des morts, ça se voyait). Peut-être estimaient-ils que ce n'était pas une chouette position pour mourir.
Après, y'avait aussi le fameux général, qui pour faire genre avait mené le début de la fameuse offensive ratée. Il traverse TOUT le champ de bataille niquel, sans se salir ni tomber, alors que les soldats autour de lui s'écroulent comme des mouches sous les balles et les obus. C'est gros quand même. Très gros.
Et le pire, c'est qu'il fait l'aller-retour. Il va jusqu'au camp allemand et revient (toujours propre et bien coiffé...comme James Bond après une explosion) jusqu'à sa tranchée. u__u"
Après, un des trois soldats condamnés écope d'un traumatisme crânien le jour avant son exécution. Comme il est inconscient, ils le ligotent sur un brancard, le plantent à la verticale devant le poteau et l'attachent encore une fois (trop peur qu'il s'échappe surement...un type déjà à moitié mort, on sait jamais ce que ça pourrait faire) puis ils le pincent pour le réveiller parce qu'il faut qu'il soit conscient pendant sa mise à mort.
Charmant.
Heureusement pour lui, il retombe dans les pommes.
Y'a les stéréotypes classiques des condamnés à morts aussi: le moitié-mort (celui d'avant, le pleurnichard qui gémit "je veux pas mourir, je veux pas mourir moi" et le courageux qui regarde la mort en face.
Et pleins d'autres détails grotesques...des fois ça m'a vraiment inspiré que de la pitié.

Sinon, je connais à présent vaguement les dates de bac de français.
18 ou 19.06 l'écrit et les oraux seront du 22.06 au 04.07 apparemment...
Avec de la chance, j'aurai mon mien avant Juillet et j'irai à la Japex! <3

A propos dates, j'ai entendu parler d'une nouvelle possible grève générale le 18 février, mercredi prochain donc, et ça tombe pile le jour de mon oral blanc. Crevez les gars.

Et à part ça, 4 photos: un portrait à l'acrylique et trois croquis de modèle vivant. Désolée pour les photos pourries...c'est ma couete en fond. :P

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ... le retour des "je-sais-plus-quoi-dire"
XD

Anonyme a dit…

Rah pitain vous faites suer a tous vous mettre a blogspot...
Ca me donne envie mais j'ai pas le temps de m'y mettre >____<

Bref joli le ptit bonhomme (ou bonhommette) a l'acrylique... ^^


Allez retournons disserter ...yahou. =_='

Nejuko a dit…

hello je me suis réinscrite (ouais je sais pas ce qui m'a pris, mais j'avais supprimé mon blog sur ce site (j'me suis supprimée sur Skyrock aussi)) mais là j'ai récrée mon blog donc ça va ^^ mon URL c'est http://www.baka-chocolat0.skyrock.com/

voilà c'était juste pour te prévenir ... Ciao